active over normal
  • 1909 - 2009 : un sicle d'aronautique !
  • aeroclub amiens glisy
  • aeroclub amiens glisy
  • bapteme de l'air  amiens
  • bapteme de l'air glisy
  • piloter avion ulm planeur
  • brevet de pilotage amiens
1 1b 1c 11 6 4 2 3




A la une

Juin
2 : Equipée du Cœur 2018
2 : Survol commémoration Prouzel - 1ère Guerre mondiale
9 : Commémoration Ecole Caudron au Crotoy - Concentration d’avions sur la plage
10 : Journée Portes Ouvertes (Soissons)
16 - 17 : Compétition Inter régionale Voltige - Amiens.

23-24 : ça plane pour elles - Vol en planeur, tarif réduit pour les féminines

Juillet

9 au 15 : Stage été planeur
9 au 13 : Stage été avion

Blangy 1914-1918

aroclub amiens
Vous tes ici : Accueil > Piloter > ULM > Présentation

Présentation

Piloter un ULM : présentation

ulm.jpgLes ULM sont classés en 6 catégories. La catégorie III est réservée aux multiaxes. C’est à dire aux appareils qui s’apparentent par leur aspect, leur conception, leur pilotage et leurs performances, aux avions légers. C’est la catégorie retenue par l’Aéro-Club de Picardie Amiens Métropole.

Les avancées technologiques et techniques des dix dernières années ont permis la production et la forte expansion d’ULM de nouvelle génération sur le marché Européen. Les ULM multiaxes se pilotent à l’image des avions de tourisme. De plus en plus élégants performants, ils sont souvent confondus avec des avions légers. Ils ont envahis les associations et les aéro-clubs qui jadis ne pratiquaient que l’avion. Aujourd’hui, cette classe d’ULM séduit de plus en plus les pilotes d’avion parce qu’elle offre un confort, des qualités de vol et une sécurité équivalente aux avions légers.

Pour toutes ces raisons l’Aéroclub de Picardie Amiens Métropole est en mesure de vous proposer des baptêmes, des vols découverte, une initiation au pilotage et une formation complète de Pilote ULM multiaxes sur ce type d’appareil.

Nos aéronefs, le Jabiru 170 et le Savannah 912, permettent de s’éloigner du terrain et de voyager grâce à leur équipement radio avec transpondeur. Ils peuvent accéder aux mêmes zones que les avions de tourisme. De conception moderne, tout composite pour le Jabiru et tout aluminium pour le Savannah , ils sont très appréciés par les pilotes débutants et confirmés. Ils permettent l’apprentissage de l’art du pilotage dans toute sa plénitude. La sécurité des occupants est accrue grâce au parachute intégré à leur cellule. Lors des belles journées d’hiver, le chauffage cabine autorise le vol. Enfin, notre Jabiru est spécialement équipé pour permettre aux personnes handicapées moteur, de goûter au plaisir et à la pratique du pilotage.

Nous contacter