active over normal
  • 1909 - 2009 : un sicle d'aronautique !
  • aeroclub amiens glisy
  • aeroclub amiens glisy
  • bapteme de l'air  amiens
  • bapteme de l'air glisy
  • piloter avion ulm planeur
  • brevet de pilotage amiens
1 1b 1c 11 6 4 2 3




A la une

Février
18  : A.G ACPAM

Mars
1er : BIA Visite Musée Melun Villaroche
17 - 18  : A.G FFVV
23 - 25  : A.G FFA
24 : AG FFPLUM

Avril
21 : Venue d’Américains. Commémoration Départ offensive WW1 à Sains en Amiénois
22 : journée de commémoration des Australiens à Blangy-Tronville.
23 - 28 : Stage BIA

Mai
5 - 6 : 20000 lieues dans les airs

Juin
2 : Equipée du Cœur 2018
2 : Survol commémoration Prouzel - 1ère Guerre mondiale
9 : Commémoration Ecole Caudron au Crotoy - Concentration d’avions sur la plage
10 : Journée Portes Ouvertes (Soissons)
16 - 17 : Compétition Inter régionale Voltige - Amiens.

Blangy 1914-1918

aroclub amiens
Vous tes ici : Accueil > Piloter > ULM > Apprendre à piloter

Apprendre à piloter

Piloter un ULM : apprendre

Des instructeurs assurent votre formation sur un appareil dont le pilotage celui d’un avion léger, pour un budget moins élevé.

Pour accéder à cette formation, il faut:
- être âgé de 15 ans minimum.
- être en possession d'un certificat médical de non contre indication à la pratique de l’ULM établi par votre médecin généraliste.

Le brevet de pilote ULM nécessite en moyenne 15 heures de formation pendant lesquelles la maniabilité, la navigation et l’utilisation de la radio sont enseignées. Les exercices effectués sont consignés dans un cahier de progression. Les heures de vol notées dans un « carnet de vol » appartenant à l’élève.

Durant cette période, l’aéro-club vous prépare à l'examen théorique aéronautique de type QCM. Il est organisé tous les 2 mois par le district aéronautique de Beauvais. Au terme de votre progression de pilote, un contrôle de vos connaissances au sol puis en vol sera effectué par votre instructeur. A l’issue de ces tests, vous deviendrez titulaire d’une licence de Pilote ULM qui vous permettra de voler seul.

Quelques heures de vols en solo et quelques navigations vous permettront de compléter vos brevet et licence par « l’emport passager ». Vous découvrirez ainsi le plaisir de voler et de naviguer en compagnie d’un membre de votre famille, ou avec un ami, en toute sécurité. Vous pourrez ensuite vous perfectionner et obtenir des qualifications supplémentaires telles que « pilote baptême » et pourquoi pas « instructeur » à votre tour !

La vie de la section est très conviviale. Avec le Jabiru J 170, rapide, confortable, les pilotes d’ULM effectuent des voyages. Ils font équipe avec les pilotes avion lors de sorties communes : survol des côtes de la Manche, des plages du débarquement, châteaux de la Loire, Tour de Picardie et même Tour de France…

Alors n’hésitez plus, la formation de Pilote ULM à l’Aéroclub de Picardie Amiens Métropole est accessible, elle est faite pour vous ! Notre aéro-club est à votre disposition.

Nous contacter